Pour en apprendre plus sur les invertébrés!
Facebook

Joyeuses Pâques 2015!

En cette semaine pascale, j’ai pensé bon vous relater une petite anecdote que je pourrais qualifier de « Entomopascale »!

Avant de commencer, il m’apparaissait toutefois approprié d’énoncer ces deux prémisses :

  • J’adore le chocolat. Par conséquent, j’en reçois habituellement en bonne quantité par parents et amis lorsqu’arrive Pâques. Au grand désespoir de mon conjoint, je mange ledit chocolat assez lentement (je peux prendre plusieurs semaines).
  • Chez mes parents, il y a toujours eu beaucoup d’araignées – autant à l’extérieur de la maison qu’à l’intérieur.

Prêt pour ma petite anecdote? Voici!

Une année – je devais avoir 12 ou 13 ans environ –, j’avais laissé traîner un chocolat à moitié entamé sous une étagère derrière la porte de ma chambre. Éventuellement, je décidai que je voulais le terminer…

Devinez-vous la suite?

Bien sûr, en ouvrant la boîte, j’eus l’étrange surprise de voir une belle grosse araignée dans une toile tissée… à l’intérieur de MON chocolat! Elle s’y était fait un nid douillet.

Je ne me souviens pas de la suite de l’histoire, mais je soupçonne fortement que le chocolat ait pris le chemin de la poubelle!

La leçon? Ne laissez pas traîner vos chocolats de Pâques trop longtemps, car vous pourriez vous les faire voler par une araignée! Aussi, jetez-leur un coup d’œil avant de les croquer!

Joyeuses Pâques!

Épeire chocolat

Méfiez-vous de l’araignée voleuse de chocolat!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>