Pour en apprendre plus sur les invertébrés!
Facebook

Journée mondiale de l’eau 2017

L’eau, c’est la vie! On entend souvent cette expression, mais mesure-t-on vraiment tout son sens?

Au Québec, l’eau coule abondamment dans nos lacs et nos rivières. Nous avons le plaisir de bénéficier de cette ressource, généralement de bonne qualité, pour y pratiquer des activités récréatives, s’y baigner et attraper quelques poissons… et invertébrés!

Néanmoins, autour du globe, la situation n’est pas toujours rose (ou bleue!) et les cours d’eau sont pollués ou encore asséchés.

En cette journée mondiale de l’eau, je vous propose de prendre quelques minutes de votre temps pour penser à toutes les activités que vous ne pourriez pas pratiquer si l’eau était un élément rare (en quantité ou en qualité). On se rend vite compte que l’eau est une ressource inestimable et que nous sommes très choyés, ici au Québec, d’y avoir accès si facilement.

Au nom de toutes les petites bêtes qui ont, elles aussi, besoin d’eau pour survivre, je vous souhaite une bonne réflexion!

Bonne journée mondiale de l’eau 2017!

Journée de l'eau 2017

L’eau, c’est la vie! Pour nous et nos petites bêtes préférées!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>