Pour en apprendre plus sur les invertébrés!
Facebook

Concours amical de photographie d’invertébrés 2014

L’été s’amorce à peine, mais les invertébrés sont déjà nombreux à gigoter dans nos plates-bandes, champs et forêts. C’est donc le temps idéal pour lancer le concours amical de photographies d’invertébrés 2014!

Votre tâche : vous emparer de vos caméras et partir à la recherche de jolis invertébrés qui se laisseront prendre en photo!

Mon objectif : vous encourager à observer les invertébrés autour de vous, où ils se cachent, comment ils vivent… et à quel point ils sont fascinants!

Le fonctionnement est le même que pour le concours de 2013 : Vous me transmettez des photographies selon les conditions énumérées plus bas, les lecteurs votent ensuite pour leur coup de cœur (voir l’exemple de 2013 ici) et le gagnant se mérite ce qui suit!

L’an dernier, c’est Emmy Benoit qui a gagné avec sa photographie d’une mante religieuse.

Mante_EB

Photographie gagnante en 2013: La mante religieuse d’Emmy Benoit

 

Quel sera votre prix?

Votre photo a reçu le plus de votes? Je m’engage à publier une chronique entière consacrée à l’invertébré « croqué » sur le vif, incluant bien sûr la photographie gagnante en tête de chronique (et crédits photos associés). Bref, vous serez mis en vedette!

Pour ce qui est des autres photos soumises, elles se retrouveront dans ma banque de photos et pourraient, qui sait, être utilisées dans le cadre de futures chroniques (également accompagnées des crédits photos)!

 

Comment participer?

1) Transmettre vos photographies (résolution originale) à info@docbebitte.com d’ici le 22 août 2014. Veuillez transmettre un maximum de trois (3) photos par personne. Si vous possédez déjà une signature personnalisée, l’apposer sur vos photos avant de me les transmettre. Sinon, je me chargerai d’ajouter votre nom sur les photos.

2) Me fournir, pour chaque photo soumise, les informations suivantes :

  • Prénom et nom de l’auteur de la photographie;
  • Endroit où la photo a été prise (exemple : Trois-Rivières, Québec);
  • Si vous connaissez déjà le nom de l’invertébré en question, l’indiquer.

Les photographies n’ont pas besoin d’avoir été prises à l’été 2014. Vous pouvez fouiller dans vos archives!

Enfin, s’il y a des personnes que l’on peut reconnaître sur vos photographies, assurez-vous d’avoir leur accord avant de me transmettre ces dernières, car elles se retrouveront sur Internet.

À vos caméras, prêts, photographiez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>